Voyage Tibet découverte culturelle en région du Kham
Voyage Tibet : vous ne pouvez pas manquer un tel séjour culturel et exotique à Kham.
Le Tibet, aussi appelé « toit du monde » est une région de Chine autonome, située sur le haut plateau tibétain au nord de l’Himalaya. Sur le plan culturel, le Tibet est habité par les Tibétains, mais aussi par d’autres ethnies (Han, Hui, Mongols, Tu, Qiang). Composé de trois régions : l’Ü-Tsang, l’Amdo et le Kham, le Tibet est plein de surprises. Face aux palais, aux monastères et à une culture exceptionnelle, votre séjour trek au Tibet ne peut qu’être magique… Vous pourrez observer des paysages hors du commun et complètement différents de ce que vous avez l’habitude de voir !
Pour découvrir cette région, nous vous conseillons la période de février à septembre. Il faut privilégier les mois plus chauds si vous voulez effectuer un voyage au Tibet, car les hivers sont très froids et rudes. Préférez le printemps pour les randonnées au Tibet, car les étés peuvent être assez chauds. Réputé pour des balades et des treks magnifiques, le Tibet n’est pas pour les débutants : les circuits au Tibet sont assez difficiles, il faut de l’expérience et une bonne condition physique pour s’y aventurer !
Vous découvrirez Kunming, la « ville du printemps éternel ». Entre marchés aux fleurs, maisons et oiseaux typiques, cette charmante ville saura vous charmer. Ensuite, vous visiterez la vieille ville de Lijiang. Le charmant bassin du dragon Noir situé au pied de la colline Elephant est un must-have ! Faites face à la résidence de Joseph Rock pour en découvrir un peu plus sur la vie du botaniste et explorateur américain. Ensuite, visite de la ville de Shuhe et ses peintures.
Vous aurez aussi l’occasion de voir le fleuve Yantze et sa gorge du saut du Tigre, situé entres les montagnes de Yulong et Haba. Le monastère de Sumtsenling construit par le 57ème Dalaï-lama est au programme ! Vous pourrez discuter avec un moine dans leur résidence… Une expérience unique ! Lors de ce voyage, vous serez en totale immersion dans cette magnifique culture chinoise et vous pourrez en apprendre énormément sur les traditions.
Vous ferez des randonnées qui vous marqueront au coeur des pâturages et d’un camp de nomades, ou sur le bord de la terrasse de Baishui.