Liban trek : inoubliable randonnée à la découverte du Liban et de ses paysages
Voyagez pour un Liban trek, partez à la découverte d’un pays chaleureux et accueillant!
Le Liban, pays du Moyen Orient peuplé par presque sept millions de personne, est une destination touristique qui se développe de plus en plus. Akaoka vous propose différents voyages au Liban pour découvrir les paysages. En effet, de nombreuses randonnées sont à réaliser sur place, que ce soit à pied ou en raquette !
L’agence Akaoka prévoit en effet un séjour d’une semaine pour découvrir le Liban en raquette ; vous prendrez plaisir à gravir en raquette le sommet Mzar culminant à 2463m ou encore le Levant Kornet el Sawda, plus haut sommet culminant à 3083m d’altitude.
Parmi les plus belles randonnées au Liban qui vous offriront des vues imprenables sur les paysages libanais, on compte le sentier Rachaya Hasbaya, le sentier littéraire de Baskinta, le sentier religieux et culturel partant de Ehden jusqu’à Becharré ainsi que le sentier Aqoura jusqu’à Afqa.
En ce qui concerne le climat, il varie d’une région à une autre à cause de la diversité topographique du pays. En règle générale, le Liban possède un climat méditerranéen. Un départ au Liban peut se faire tout au long de l’année mais, selon les activités que vous souhaitez faire sur place, certaines périodes sont à privilégier ou non.
En effet, pour ceux qui souhaitent se reposer, profiter du soleil et des paysages libanais, un départ en été est l’idéal puisque de juin à septembre, il ne pleut quasiment jamais. Pour les passionnés de sport d’hiver, il est bien évidemment possible de s’y rendre, en privilégiant un départ entre les mois de décembre et mars.
Et, pour faire du trek au Liban, la meilleure période pour y aller se situe en automne : en octobre, la chaleur parfois étouffante de l’été est atténuée et les températures sont idéales pour se balader dans la nature, découvrir les paysages libanais ou visiter les nombreux sites archéologiques que le pays possède.
Vous apprécierez également de découvrir la gastronomie : réputée dans tout le Moyen-Orient, la cuisine libanaise marie parfaitement la richesse de la terre méditerranéenne et les produits de la mer. Parmi les spécialités, on compte évidemment les falafels, le taboulé libanais encore le baba ganoush… De nombreuses spécialités qui valent le coup d’être goutées !
Et pour les plus curieux, l’histoire du Liban vous intéressera surement ; le pays possède de nombreux palais ottomans et monastères chrétiens qui retracent les plus anciennes civilisations. Le Liban est un pays riche en histoire, alors c’est l’occasion de la découvrir !