Vietnam trekking à la découverte du pays en VTT
Vietnam trekking, un voyage sensationnel à vélo à la découverte de lieu magnifique.
Le Vietnam est un pays d’Asie du sud-est face à la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses voies navigables et ses villes animées. La capitale, Hanoï, est un immense mausolée de marbre qui rend hommage à Hô Chi Minh, le chef légendaire de la nation communiste. Cette terre longue et étroite offre une variété de lieux naturels remarquables, notamment des marécages, des baies, des forêts et des parcs naturels, ainsi que de nombreuses plaines et montagnes. Vous aimez l’aventure, et désirez faire un voyage dans un pays riche de sites et de régions remarquables ? Et bien découvrez nos randonnées au Vietnam ! Une excursion au Vietnam permet aussi de voyager à travers les époques mouvementées de l’histoire nationale face à un patrimoine très riche, d’un point de vue architectural. Pagodes, cathédrales, maisons traditionnelles et gratte-ciel ! En plein développement, le Vietnam est ouvert sur le monde et sur les devises touristiques, mais conserve une certaine crédibilité…
Si vous souhaitez vous lancer et partir sur nos circuits au Vietnam, voici quelques conseils sur la meilleure période pour y aller ! Dans ce pays, le climat est chaud et très humide. Privilégiez alors la période de septembre à mai (plus précisément de novembre à avril, si vos emplois du temps ne sont pas chargés). – Dans la partie nord du pays, il fait frais et sec de novembre à avril. De mai à octobre, les saisons sont chaudes et pluvieuses, et juillet et août peuvent être très intenses. Il faut donc éviter cette période pour découvrir la partie nord du pays. – Dans le centre, la saison des pluies s’échelonne d’environ août à janvier. Par conséquent, il vaut mieux privilégier les mois de saison sèche de février à juin pour visiter le centre du pays. – Dans le sud, les moussons se produisent de mai à novembre, entraînant des conditions chaudes et humides avec un risque de cyclones entre août et octobre. Par conséquent, une saison sèche plus ensoleillée de décembre à avril est recommandée lors d’un trek au Vietnam.
Dans ce magnifique pays, vous observerez des paysages sensationnels entre vallées et panoramas à couper le souffle. Vous découvrirez des randonnées à la rencontre d’une nature et d’une biodiversité sans pareil. Lors de cette escale, vous pourrez partir à bord de bateaux traditionnels à la découverte de baies. Akaoka vous propose donc de nombreux circuits au Vietnam, pour rencontrer des gens et surtout rêver… !