Japon trek en voyage de découverte en liberté
Japon trek : vous pouvez vivre un séjour extraordinaire au Japon en toute liberté.
Le pays du Soleil Levant est connu pour sa gastronomie, mais surtout pour sa culture japonaise (manga, anime…) ! Vous pourrez découvrir des grandes villes modernes qui bougent énormément ou au contraire des villages traditionnels beaucoup plus calmes entre traditions ancestrales et architecture typiques en faisant des Treks au Japon. Mais le Japon, c’est aussi des randonnées à couper le souffle. Naviguez entre les volcans, les sommets enneigés et traversez des forêts de cèdres odorantes pour découvrir des sites sacrés… Profitez aussi des sources d’eau chaude toute en appréciant la beauté de la culture japonaise.
Si vous souhaitez faire un voyage au Japon, mais que vous ne savez pas quand, laissez-moi vous aiguiller. Tout d’abord, le printemps. Les neiges fondent et laissent paraître des couleurs magnifiques. Si vous connaissez un peu la culture japonaise, les cerisiers en fleurs devrait vous dire quelque chose. En effet, ces arbres mythiques tout rose fleurissent à cette période. Si vous avez encore envie de skier, ce n’est pas un souci ! Dirigez-vous vers le Nord pour profiter de la neige, même au mois de mars.
Passons à l’été, une période assez chaude au Japon. C’est le moment idéal pour faire des randonnées au Japon au bord de l’eau ou en forêt pour ne pas avoir trop chaud… C’est aussi à cette période que les randonneurs gravissent le mont Fuji ! Mais l’été est aussi signe de festivités. De nombreux festivals et spectacles pyrotechniques se déroulent à cette période, parfait pour être complètement en immersion dans la culture japonaise.
Ensuite, l’automne qui est considéré comme la période idéale pour venir au Japon. Vous observerez des paysages aux magnifiques couleurs orange, jaune et rouge dans des conditions climatiques très agréables. C’est le moment de visiter les parcs, les jardins ou même les lacs pour profiter d’un spectacle coloré à couper le souffle. Il est aussi conseillé de privilégier les activités plus sportives, autant pour en faire que pour y assister. Beaucoup d’événements comme des marathons et des Grand Prix automobiles se déroulent en automne.
Pour finir, parlons de l’hiver et de son froid glacial. Il est évident que c’est la saison idéale pour profiter de la neige et pratiquer toutes sortes de sports d’hiver. C’est aussi le moment parfait de visiter un sanctuaire ou un temple, pour s’attirer la chance avant le Nouvel An… Il existe aussi des festivals typiques comme celui de la neige, avec ses sculptures de glace ou bien la fête de la nudité ou des hommes portant uniquement un pagne s’affrontent !