Sesriem – incroyable raid, trek et kayak de mer du Namib Naukluft au canyon de Sesriem
Durant votre voyage, vous parcourrez le canyon de Sesriem à pied et ferez l’ascension de la dune Elim.
La Namibie, pays situé en Afrique australe est recouverte de déserts, dont le plus ancien et plus aride du monde ! Ce pays aux paysages riches à perte de vue vous offre l’occasion de découvrir les plus hautes dunes de sable du monde, des canyons très profonds. Dunes de sable rouge, montagnes et découverte de la faune et flore dans la savane seront possible lors de n’importe quel voyage en Namibie. Vous aurez la chance d’observer de vos propres yeux des zèbres, des oryx, rhinocéros, éléphants et autres koudous au cœur du parc national d’Etosha ! C’est un pays possédant une richesse culturelle importante, alors si vous voulez en découvrir plus sur les populations qu’il contient, c’est possible ! Akaoka vous propose des randonnées en Namibie, à faire en famille, entre amis ou seul.
La meilleure période pour partir est entre mars et novembre. C’est la saison sèche, il y fait beau et chaud partout ! C’est le moment idéal pour faire des autotours et des safaris pour graver dans votre mémoire des souvenirs magiques. La flore du sud (euphorbes, arbres carquois) vous étonnera. Nous vous proposons de visiter les dunes de Sossusvlei, le désert du Namib qui est réputé pour les plantes et les animaux qui survivent dans des conditions hostiles. Mais aussi le canyon de Sesriem, un gouffre très profond qui est creusé dans la roche aux hauts plateaux de Waterberg aux falaises abruptes et formations rocheuses fascinantes. Il est ainsi possible, lors de votre séjour de faire ces treks en Namibie, de passer par le magique désert rouge de sel et d’argile de Sossusvlei. C’est un lieu iconique et très populaire à absolument ne pas rater !
Mais la Namibie, c’est aussi des activités plus sportives. Akaoka vous propose de faire du canoë sur le fleuve Orange, un trek de 5 jours plus intense dans le canyon de la rivière Fish ou encore un trek dans les montagnes du Parc National de Naukluft où vous pourrez faire la rencontre de la faune africaine en fin de parcours dans une réserve privée. Il est aussi possible de faire du surf, sauter en parachute !
Explorer aussi de nombreux parcs nationaux pendant votre séjour en Namibie ! Voici quelques idées : le parc national d’Etosha est le véritable joyau de la Namibie. La faune africaine comme vous l’avez toujours imaginé se présente à vos yeux. Le parc National de Chobe au Botswana est le lieu des éléphants et vous serez sûr et certain de voir de grands troupeaux pendant votre séjour.