Montagnes turques: Magnifique trek dans les monts Kaçkar Ararat
Venez parmi nous dans les montagne turquie monts kaçkar et mont Ararat, nous allons vous accompagner durant tout le voyage: randonnées et trekking .
Avec Akaoka, découvrez un pays autrefois Asie Mineure : la Turquie. Située au carrefour de l’Orient et de l’Occident, elle regorge d’histoires entre Alexandre le Grand et César qui en ont fait leur empire. Avec toutes ses civilisations ayant marché sur cette terre, la Turquie ne peut être remplie que de belles choses à voir et à apprendre. Vous pourrez observer sa diversité unique, entre le bleu et l’or de la Grande Mosquée, des sites archéologiques dignes de ce nom ou encore des plages, des criques ou des baies splendides. Si vous le souhaitez, partez à la découverte de toutes les circuits en Turquie possible grâce à Akaoka !
Pour votre voyage en Turquie, rien ne vaut la période entre avril et septembre. C’est à ce moment que le climat est le plus intéressant pour pratiquer toutes sortes d’activités comme les treks en Turquie. Cependant, les mois de juillet et d’août ne sont pas recommandés si vous détestez le monde ! Si l’envie vous prend d’y aller tout de même en été, privilégiez les randonnées dans le centre de la Turquie en Cappadoce ou la Côte de la mer Noire, en Anatolie Orientale. Profitez-en pour vous baignez, pratiquer des randonnées et du canyoning.
Si l’hiver vous tente, sachez qu’il neige et qu’il peut faire assez froid. Les amateurs de sports d’hiver, n’hésitez pas… La Turquie possède 60 % de montagnes, un choix de rêve pour ceux qui aiment skier ! Mais sur la côte ouest, les hivers peuvent être assez doux, un bon moment pour visiter les sites historiques tranquillement…
L’automne et le printemps sont donc souvent considérés comme les meilleures saisons pour faire un maximum d’activités notamment les randonnées en Turquie. C’est à cette période que les touristes sont moins nombreux et que les températures sont moins brûlantes. Il faut en profiter pour visiter Istanbul, se balader dans le sud, sur les côtes égéennes et lyciennes. Mais surtout, éviter la région de la mer Noire, qui est sous la pluie à cette période !
Maintenant que vous êtes fixé sur la bonne période à choisir, voici quelques activités en Turquie qui vous sont proposées par Akaoka. Des randonnées pédestres magiques dans les monts Kaçkar et Ararat qui peuvent aller jusqu’à 5 165 mètres, des églises, mosquées, palais aux décors typiques qui resteront gravés dans vos mémoires. Vous pourrez aussi vous balader sur votre VTT entre villages et collines de la Cappadoce…