Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : 1 Avril au 31 Octobre
  • DESCRIPTION
  • INTINERAIRE
  • VOTRE FORMULE COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • S'INSCRIRE

Les iles des Cyclades ; venez passer vos vacances aux Cyclades sur les îles d'Amorgos et Naxos. L'île d'Amorgos est l'une de nos destinations préférées de la mer Égée et c'est l'île où a été tourné le film de Luc Besson, Le Grand Bleu. Amorgos, dans les Cyclades, est une île montagneuse célèbre pour le monastère de Chozoviotissa, perché au-dessus d'un précipice de 300m d'altitude. L'île est intéressante à plusieurs titres : vous y découvrirez de très belles plages aux eaux limpides invitant à la baignade, des villages pittoresques avec les typiques maisons blanches aux volets bleus et des ruelles tortueuses : Chora, Katapola, Vroutsi, Tholaria, Lagadha, Egiali. Lors d'une randonnée aux Cyclades, vous dénicherez des châteaux vénitiens, de minuscules chapelles byzantines qui parsèment Amorgos, au creux des vallons, perdus dans la lande ou nichées en bord de criques, ses vaisseaux miniatures jettent leur tache blanche contre le bleu du ciel ou de la mer. L'île de Naxos, la plus fertile des îles Cyclades, se distingue par la variété de ses paysages : les impressionnantes formations rocheuses alternent avec de beaux vallons verts, plantés d'oliviers, de vignobles, de citronniers, d'orangers, immenses plages de sable fin, et surtout de nombreux villages et un arrière-plan avec le Mont Zas à plus de 1 000 m. Selon la mythologie, c'est là que Zeus aurait passé son enfance et que serait né son fils, Dionysos, dieu du vin. Vous découvrirez sur les iles des Cyclades des paysages étonnants. En effet, votre séjour commencera par une découverte de l’île d’Amorgos. Vous y découvrirez le petit village de Chora, aussi surnommé Amorgos Town, avec son magnifique kastro vénitien construit sur un impressionnant rocher, son labyrinthe de ruelles, ses vieux moulins, ou encore ses églises byzantines. Après un arrêt baignade à la sublime crique d'Agia Anna considérée comme la plus belle plage de l'île, vous redescendrez par une agréable voie dallée. Votre voyage aux Cyclades, vous donnera l’opportunité de traverser l’île dans sa longueur. Vous commencerez par vous rendre au monastère de Chozoviotissas, datant du XIe siècle, que vous pourrez visiter. Vous rejoindrez ensuite la crête pour arriver à la somptueuse baie d’Egiali, avec sa magnifique plage de sable entourée par trois remarquables villages construits en amphithéâtre. Les iles des Cyclades vous offriront aussi l’opportunité de découvrir des lieux mythiques, comme le sommet de Parameftis, qui vous offrira une vue sur toute l’île. Mais aussi la célèbre grotte de Zeus ainsi que le mont Zeus, point culminant des iles des Cyclades (1001 m) que vous gravirez, offrant un splendide panorama sur les îles Amorgos, Mykonos, Paros, Koufonisia. Vous irez aussi visiter la spectaculaire statue en marbre de Kouros dans le village de Chalki, ainsi que la mythique ville d’Athènes. Alors n’attendez plus et venez visiter les iles des Cyclades.

En plus des randonnées aux Cyclades, un trek aux Cyclades vous offre la possibilité d'explorer les sentiers moins fréquentés et de vous immerger dans la nature sauvage de ces îles magnifiques.

No details found.

Itinéraires

Jour 1

Arrivée à Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes. Transfert en bus pour rejoindre l'hôtel situé à Rafina (40 min). Repas libres.

Jour 2

Athènes Rafina - Andros : Gavrio - Chora

Entre 4 h et 4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 225 m, - 225 m.
Depuis le port de Rafina, traversée en bateau pour Andros (2 h). Arrivée à Gavrio, le port principal de l'île et transfert en bus (1 h) vers Chora où vous logerez pendant 3 nuits. Après avoir déposé vos affaires à la pension, vous partez pour une balade autour du village de Sténiès, patrie de nombreux armateurs et capitaines. Retour à Chora. Nuit à votre hébergement.

Jour 3

Chora - Syneti - Gorges de Dipotamata - Paleokastro - Kochilou - Chora

Entre 4 h 30 et 5 h de marche.
Dénivelé : + 700 m, - 700 m.
Vous prenez aujourd'hui la direction de Syneti, agréable village bâti à flanc de collines. Vous poursuivez vers les Gorges de Dipotamata et ses nombreux moulins à eau. Vous entamez désormais l'ascension du sommet qui abrite le château de Paleokastro, dont il ne subsiste aujourd'hui que des pans de murailles, des parties de la tour et un ravissant pont de pierre. Par la suite, vous descendez sur Kochilou afin de prendre le bus ou le taxi pour regagner Chora (30 min) ou s'il vous reste de l'énergie, vous pourrez enchaîner sur une seconde randonnée. Nuit et petit-déjeuner sur le lieu d'hébergement.

Jour 4

Chora - Panachandrou - Mesaria - Chora

Entre 5 h et 5 h 30 de marche.
Dénivelé : + 600 m, - 600 m.
Marche jusqu'au Monastère de Panachandrou (Xe siècle) le long de jolis kalderimia (chemins dallés en pierres). Retour à Chora par un vallon plein de verdure (où l'on peut voir des tortues se dorer au soleil le long du cours d'eau) et traversée du village de Mesaria. Nuit et petit-déjeuner sur le lieu d'hébergement.

Jour 5

Chora - Tripotamos - Kionia - Volax - Chora

3 h de marche.
Dénivelé : + 444 m, - 408 m.
Après un transfert en bus pour le port de Gavrio (1 h), cap sur l'île de Tinos (1 h de bateau). Arrivée à Tinos, puis installation à l'hôtel situé à Chora (aussi nommée Tinos Town). Vous partez pour une randonnée qui vous conduira à Kiona et aux vestiges du temple d'Amphitrite et de Poséidon. Retour à Chora. Nuit et petit-déjeuner.

Jour 6

Chora - Pirghos - Panormos - Pointe d'Agia Thalassa - Chora

4 h 30 de marche.
Dénivelé : + 760 m, - 800 m.
Aujourd'hui, vous prenez le bus jusqu'à Pirghos (45 min). Après la visite de cette ravissante bourgade toute blanche, vous poursuivez en direction de la chapelle Profitis Ilas et du village côtier de Panormos avant d'atteindre la pointe d'Agia Thalassa. Retour en bus pour Chora (1 h). Nuit et petit-déjeuner.

Jour 7

départ pour Athènes

Départ en bateau pour le port du Pirée, à Athènes (environ 4 h). Si vous avez opté pour le module Santorin, comptez 6 h à 8 h de traversée.
Depuis le port du Pirée, vous prendrez le métro ou un taxi pour rejoindre l'hôtel. Nuit et petit-déjeuner à l'hôtel.

Jour 8

Athènes - France

Transfert à l'aéroport (entre 30 à 50 min) et vol de retour pour la France.

  • Tous les transferts maritimes prévus au programme.
  • L'hébergement en B&B (nuit et petit-déjeuner) sauf Rafina (uniquement l'hébergement).
  • Road Book (cartes et descriptions détaillées de l'itinéraire de votre voyage).
  • Assistance téléphonique 24 /24 h.
  • Les vols aller-retour si cette option a été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • Les repas du midi et du soir, le petit-déjeuner; Rafina, les boissons et les extras personnels.
  • Les entrées dans les sites et les musées.
  • Les transferts en bus publics ou autres.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les frais de dossier.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
Please wait...