Niveaux de difficulté : Facile Période favorable : Mars à Novembre
  • DESCRIPTION
  • ITINERAIRE
  • LE PRIX COMPREND
  • NE COMPREND PAS
  • POINTS FORTS
  • S’INSCRIRE
  • DOSSIER VOYAGE

Venez découvrir les merveilles de Bali dans les meilleures conditions en vous joignant à  ce séjour de randonnée à Bali en Indonésie spécialement conçue pour vous. Ce voyage à Bali en Indonésie guidé par un accompagnateur francophone vous promet de splendides découvertes avec notamment la visite du temple sacré de Kawi à  Ubud et du jardin royal de Tirta Gangga. Vous serez en contact direct avec la nature puisque l'on passera par Belimbing, connu pour la diversité de ses espèces d'arbres, puis l'on visitera la grotte des chauves-souris à  Goafana. En plus de vos randonnées à Bali en Indonésie vous visiterez les villages de Celuk et Mas où vous pourrez y travailler l'argent et sculpter le bois pour mieux vous familiariser avec la culture des civilisations locales. Pour assurer votre confort lors de votre séjour de randonnées à  Bali en Indonésie, vous logerez dans de charmants hôtels où vous pourrez vous détendre et déguster leurs spécialités culinaires exotiques. Ce voyage est réalisable à  partir du mois de mars jusqu'au mois de novembre.

Aucun détail n'a été trouvé.

Itinéraires

Jour 1

Départ

Vol vers Bali.

Jour 2

Arrivée à Bali

Arrivée à l'aéroport. Transfert et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Découverte artisanat

Après le petit-déjeuner, départ pour Ubud avec des visites en cours de route. Vous découvrirez les danses locales à Barong, puis l'artisanat en ayant l'occasion de vous essayer au travail de l'argent et du bois.

Jour 4

Temples de Gunung Kawi et Besakih

2 h de marche.
Cap sur la côte Est de l'île en visitant en route le temple de "Gunung Kawi", puis cap sur Tampak Siring, vers la montagne Kintamani et le lac Batur. Nous visiterons ensuite le temple Besakih, à Klungkung pour y visiter l'ancienne cour Kertagosa, en passant par Goa Lawa, la grotte des chauves-souris. Arrivée à Candidasa en fin d'après-midi.

Jour 5

Le jardin Tirta Gangga

2 h de marche.
Départ pour Amed avec une visite de route au jardin Tirta Gangga, (appartenant à la famille royale Karangasem, construit en 1948 par le roi de Karangasem), puis en route vers Taman Sukasada Ujung, un parc unique connu pour ses poissons qui entourent l'arène. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Lovina

Direction la plage de Lovina, sur la partie Nord de l'île en visitant le temple de l'air Sanih ses sources d'eau chaude et ses villages. Nuit à l'hôtel.

Jour 7

Belimbing Village

En route pour Belimbing Village en découvrant de nombreuses espèces d'arbres le long du chemin. Arrivée à la villa Kebun pour la nuit.

Jour 8

Umabian Village

En route vers Umabian Village avec ses paysages bucoliques de cocotiers, jardins et rizières. Nuit à Puri Taman Sari.

Jour 9

Retour

Petit-déjeuner à l'hôtel puis quartier libre jusqu'au départ vers l'aéroport pour le vol de retour.

  • Les transferts en véhicule privé climatisé.
  • L'hébergement en hôtel. 
  • Les petits-déjeuners à  l'hôtel du jour 3 au jour 9. 
  • Un accompagnateur francophone de l'agence. 
  • Les entrées pour les parcs et sites mentionnés au programme. 
  • Le vol compris suivant votre devis.
  • Les repas exceptés les petits-déjeuners du jour 3 au jour 9. 
  • Les boissons et extras personnels. 
  • Les entrées pour les sites et les musées non mentionnés.
  • Les cadeaux et pourboires. À ce niveau, chacun doit se sentir libre de réagir comme il veut par rapport au geste de fin de voyage. Il ne s'agit en aucun cas d'un deuxième salaire.
  • L'assurance annulation et rapatriement.
  • Les vols aller-retour si cette option n'a pas été sélectionnée lors de l'établissement de votre devis.
  • La diversité des espèces d'arbres rencontrées. 
  • Les grottes de chauves-souris.
  • Le travail des artisans travaillant l'argent et le bois. 
  • Les temples sacrés.
  • La Cour royale.
  • La plage de Lovina.
Please wait...

Carte d'identité :

Intitulé officiel du pays : République Indonésienne
Superficie : 1 904 569 km2
Population : 275 millions d’habitants (2021)
Capitale : Jakarta
Religions : 87 % de musulmans et 9% de chrétiens catholiques et protestants.
Peuples et ethnies : Javanais, Sundanais, Malais, Madurais
Langue: Indonésien
Institutions politiques : République

Histoire :

2000 ans avant J.C: Migrations de la population de langues austronésiennes qui forment
VIII siècle: Développement de la riziculture
VIIIe et Xe siècles: Construction de grands monuments religieux comme le temple bouddhiste de Borobudur et le complexe religieux hindouiste de Prambanan
XIVe siècle: Diffusion de l’islam grâce à l’essor du commerce
Agriculture prospère qui fait de l'île le grenier à riz de l'archipel, cette période est aussi appelée « l'âge d'or » de Java.
1510:: Conquête de Goa par les Portugais
1511:onquête de Malace désirant monopoliser les noix de muscade, de girofle et de cubèbe dans les moluques.
Nouveau royaume Mataram devient la nouvelle puissance du centre de Java, il s’autoproclame héritier de Majapahit. Dans la partie orientale de Java, la principauté de Blambangan échappe au contrôle de Mataram et est vassale de Bali.
1575: les Portugais sont exclus de Ternate par les indigènes.
1870: Abolition du système obligeant les indonésiens à travailler pour les gouvernements 60 jours par an.
1942: Débarquement des japonais en Indonésie
1950: De nombreuses rebellions surviennent dans le pays pour a création d’un Etat islamique, la constitution de la République des Moluques du sud, les mouvements du Permesa.
Fin de la conquête de Bali, de la guerre d'Aceh puis création du Budi Utomo
1955: Premières élections parlementaires.
1957
: Soekarno dissout l'assemblée constituante issue des élections de 1955 et établit la démocratie dirigée.
1955: Conférence de Bandung , fervents défenseurs du principe de non-alignement et d'indépendance du tiers monde. Composition de deux formations importantes dans les pays 
1965 : Le général Soeharto organise la répression et ordonne la dissolution du PKI, que l'armée accuse d'avoir organisé une tentative de coup d'État52,53,54.
1966 : Soeharto exerce un pouvoir dictatorial cependant l’économie se développe grâce aux revenus du pétrole. Tensions entre les conservateurs et pro-communistes : Soeharto prend le pouvoir et le garde plus de 30 ans
mai 1998 : Émeutes de Jakarta, Soeharto démissionne et son vice-président, B. J. Habibie, devient président.
La crise économique Asiatique touche l’Indonésie.
1999 : Premières élections démocratiques, d'Abdurrahman Wahid devient président 

2001 : Sa vice-présidente, Megawati Soekarnoputri, la fille de Soekarno, est élue présidente. 

2004 : Un amendement de la constitution permet de mettre en place la première élection présidentielle au suffrage direct, Susilo Bambang Yudhoyono est élu président. 

Géographie :
L'Indonésie s'étend sur 1.904.340 km², 5.000 km d'ouest en est et 2.000 km du nord au sud.
Les quatre plus grandes îles sont Java, Sumatra, Kalimantan et la Nouvelle-guinée. L’indonésie est constituée de 17508 îlots dont seulement 6000 sont habités. Elle s'étend des deux côtés de l'équateur. L'Indonésie à des frontières terrestres communes avec la Malaisie sur les îles de Bornéo et Sebatik, la Papouasie-Nouvelle-Guinée en Nouvelle-Guinée et avec le Timor oriental sur l'île de Timor. L'Indonésie a des frontières maritimes avec Singapour, Thaïlande, Palaos, la Malaisie, les Philippines et le nord de l'Australie. Outre ses caractéristiques il faut mentionner le caractère volcanique et ses tremblements de terre violents.

Climat :

L’Indonésie jouit d’un climat équatorial avec des pluies toute l’année. On remarque une diminution entre mai et octobre. La mousson sèche dure de mai à octobre. Les plus fortes pluies sont enregistrées entre décembre et mars. Les températures annuelles sont de 25 et 35 degrés au niveau de la mer.

Faune et flore :

La flore de l’Indonésie est très riche et diversifiée, on retrouve une multitude d’orchidées, de rafflesia, de fougères arborescentes, de banians, de figuiers sauvages, de bambous géants… On y retrouve une culture riche dans la riziculture, le caoutchouc, tek, bambou, noix de coco, le café, le thé, le cacao, le maïs et les épices…

La faune Indonésienne regroupe à la fois des espèces de type asiatique et australiens. Il est possible de retrouver des espèces endémiques comme le orang-outang de Sumatra et Kalimantan, le varan de Komodo ou le rhinocéros à une corne de Java.

Langue :
250 langues et dialectes parlées en Indonésie. La langue officielle reste le Bahasa Indonesia.

Religion :
88% de musulmans, 5 % de protestants, 3 % de catholiques, 2 % hindouistes, 1 % de bouddhistes et 1 % (juifs, chrétiens et orthodoxes)

Gastronomie :
Le riz est la base de l’alimentation indonésienne. Il est cuisiné chaud ou froid, accompagné de légumes, de viande, de sauces épicées diverses. On trouve aussi beaucoup de petites brochettes, des pâtisseries très sucrées et des fruits tropicaux.

Formalités :

Un visa d’entrée n’est plus exigé pour les touristes français et d’un certain nombre d’autres nationalités à compter du 10 juin 2015 pour un séjour maximal de 30 jours.

Santé :

Pas de vaccin obligatoire. Cependant mise à jour des vaccins DT Polio et hépatite A. Pour les longs séjours, il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la typhoïde, l'hépatite B et la rage.

Monnaie :

La monnaie nationale est la roupie indonésienne (IDR).

1€ = 16242 IDR

Décalage horaire :
Bali : + 6 h l'été, + 7 h en hiver

Java : + 5h l'été, + 6 h en hiver 

Transport :

La Pelni Line, compagnie maritime indonésienne, dessert presque toutes les îles du pays, elle relie avec Jakarta pour centre, les principaux ports de l'archipel : Surabaya (Java), Macassar (Sulawesi), Padang, Dumai (Sumatra), Balikpapan, Pontianak, Banjarmasin (respectivement sur les côtes ouest, sud et est de Kalimantan), les petites îles de la Sonde (Nusa Tenggara), ainsi que d'autres îles comme Ambon, Ternate (îles Moluques) ... et la lointaine Irian Jaya. Une destination comme Macassar est desservie pratiquement par tous les bateaux de la Pelni. Toutefois, la fréquence des départs a baissé ces derniers temps, notamment à cause de l'essor de l'avion.