- DESCRIPTION
- ITINÉRAIRE
- LE PRIX COMPREND
- NE COMPREND PAS
- EN IMAGES
- POINTS FORTS
- S'INSCRIRE
- DOSSIER VOYAGE
Visite de Jérusalem hors des sentiers battus Le mélange nature et culture La richesse botanique et zoologique des déserts Deux déserts différents et très variés avec de nombreuses curiosités géologiques La baignade santé et beauté en mer Morte Les hébergements confortables
Aucun détail n'a été trouvé.
Itinéraires
Jour 1
Aéroport de Tel-Aviv - Jérusalem
Arrivée par l'aéroport Ben Gourion et transfert vers Jérusalem. Nuit à Jérusalem.
Jour 2
City Trek à Jérusalem
A partir du mont des Oliviers, descente vers la vallée du Cédron en passant par Gethsémani au pied des remparts orientaux de la vieille ville. Entrée dans la vieille ville par la porte des Tanneurs. Visite approfondie de tous ses sites et balade sur ses remparts. En soirée, découverte des quartiers animés de la Jérusalem moderne qui a su conserver un cachet spécifique avec un contrat réussi entre ancien et moderne. Nuit à Jérusalem.
Jour 3
Jérusalem - Wadi Qelt – La Mer Morte
Le matin poursuite de la visite de Jérusalem. Départ en minibus pour un court transfert vers le wadi Qelt. Rando - baignade dans ce canyon emblématique du désert de Judée. Continuation vers la mer Morte, le lieu le plus bas de la terre. Arrêt à la plage d'Ein Gédi pour une baignade santé et beauté dans une eau tellement salée qu'on y flotte. Nuit à Ein Gédi ou à Massada. 3 h de marche.
Jour 4
Massada – Mitspé Ramon
Le matin, départ pour une randonnée qui nous mène vers la formidable forteresse du roi Hérode. C'est par le chemin du coureur, puis par la rampe romaine que nous accédons à Massada, patrimoine mondial de l'humanité. Continuation par les hauteurs du désert de Judée avec de superbes points de vue sur la mer Morte et descente par le canyon de l'oued Rahaf où il n'est pas rare de croiser quelques bouquetins. Route vers Mitspé Ramon. Dîner et nuit à Mitspé Ramon. 5 h de marche et 2 h de visite.
Jour 5
Cratére Ramon
Départ à pied de Mitspé Ramon pour entamer notre descente dans le cratère Ramon. Les bouquetins habitent ces falaises et il serait étonnant de ne pas en apercevoir quelques uns. Notre descente passe par les strates successives qui nous content l'histoire de la terre. Arrivés en bas, nous apercevons des zones volcaniques qui ajoutent à la variété des couleurs et des paysages. Petite ascension de la « dent de Ramon », passage par le site des ammonites. Retour en véhicule vers l'auberge de Mitspé Ramon pour le dîner et la nuit. 6 à 7 h de marche.
Jour 6
Cratére Ramon
Transfert en véhicule au pied du mont Saharonim dans le cratère Ramon. De là , nous atteignons un magnifique sentier en crête, avec des panoramas splendides sur l'ensemble de la région. Descente vers le caravansérail nabatéen de Saharonim où les caravanes chargées d'encens faisaient étapes pendant l'Antiquité. Continuation par le tortueux canyon Nékarot avant d'aboutir au wadi Ardon. Nous remontons cet oued riche en sable rouge où des phénomènes d'intrusions volcaniques marquent le chemin. Retour vers l'auberge de Mitspé Ramon pour le dîner et la nuit. 5 à 6 h de marche.
Jour 7
Ein Avdat – Darajat – Lakya – Tel-Aviv
Le matin, randonnée entre les antiques citernes nabatéennes et la source d'Ein Avdat à travers un canyon creusé dans la craie blanche. Superbe panorama à partir de Sdé Boker. En minibus, route vers le village arabe de Darajat qui a vu naître plusieurs initiatives très intéressantes, le contact avec les habitants est chaleureux et ils sont fiers de présenter leur patrimoine culturel. Dans l'après-midi arrêt au village bédouin de Lakya. De courageuses femmes bédouines y ont fondé une coopérative artisanale et vous présentent leurs travaux d'aiguille et tissages traditionnels. Continuation vers Tel-Aviv. 2 à 3 h de marche.
Jour 8
Tel-Aviv – Aéroport
Transfert vers l'aéroport pour le vol retour.
PAS DE TEXTE
PAS DE TEXTE
- Visite de Jérusalem hors des sentiers battus.
- Le mélange nature et culture La richesse botanique et zoologique des déserts.
- Deux déserts différents et très variés avec de nombreuses curiosités géologiques.
- La baignade santé et beauté en mer Morte Les hébergements confortables.
Histoire :
Situé au carrefour de plusieurs continents, Israël présente une exceptionnelle richesse culturelle et naturelle.
Sa population est composée d’une grande diversité de peuples (Arabes chrétiens et musulmans, juifs séfarades et ashkénazes, circasiens, bédouins...) et sa terre a inspiré les grandes religions monothéistes. Religieux et laïques, chrétiens d’orient ou d’occident, villageois et citadins, druzes et bédouins cohabitent dans ce pays qui posséde 3 langues nationales, hébreu, arabe et anglais.
Les Israéliens vivent en majorité dans le centre du pays, fortement urbanisé, et ont laissé aux amoureux de la nature de grands espaces préservés dans le nord (<b>Galilée et Golan</b>) et dans le sud (<b>déserts du Négev et de Judée, montagnes d’Eilat</b>).
Ce pays tout en contraste a su marier haute technologie et protection de la nature. Visions fascinantes des serres et champs cultivés en plein désert et irrigués grâce au recyclage des eaux usées, accès wifi gratuit disponible presque partout, recherches scientifique et médicale de pointe.
La préservation de l’environnement est concrétisée par 76 (!) parcs nationaux et réserves naturelles dispersés sur l’ensemble du territoire, par la réintroduction réussie de la faune sauvage, Oryx blancs, Onagres, Bouquetins, Gazelles..., et par une interdiction de pâturage qui a permis à la flore de conserver son exceptionnelle richesse.
Les 4 mers, Méditerranée, mer Morte, mer Rouge et le lac de Tibériade, ajoutent une dimension supplémentaire avec des pauses baignade en eaux douces ou très salées, thérapeutiques ou juste pour le plaisir...
Ancien et moderne, châteaux Croisés et forteresses hérodiennes, mosquées, synagogues et églises byzantines, plaines fertiles, montagnes boisées et déserts, vous serez touchés par ces lieux légendaires.
Cette mosaïque de cultures, de croyances, de coutumes et de paysages permet à chacun d’y trouver son centre d’intérêt et de concevoir le voyage le mieux adapté.
Et pour les plus aventuriers, des séjours sportifs et découvertes hors des sentiers battus vous sont proposés : <b>Balades, randonnées, bivouac, trek, plongée sous marine, canyoning, gîtes, tentes, belle étoile, VTT, 4X4, chameaux, chevaux</b>.
Voici de quoi composer un magnifique périple qui promet de vous faire découvrir les plus beaux endroits du pays !
<i>Crédit photo : goisrael.com</i>
Formalité :
Passeport valide 6 mois apres la date de retour